Accueil

Accueil / Notre clientèle

Notre clientèle



Clientèle travailleur

Personnes handicapées

Les personnes faisant partie de cette clientèle possédent obligatoirement le statut de personne handicapée au sens de la loi (handicap physique, intellectuel, sensoriel, multiple ou en santé mentale).

Selon la loi, le terme " Personne handicapée" désigne toute personne limitée dans l'accomplissement d'activités normales et qui, de façon significative et persistante, est atteinte d'une déficience physique ou mentale ou qui utilise régulièrement une orthèse ou toute autre moyen pour pallier à son handicap.

Les personnes handicapées sur le plan physique: Ces personnes éprouvent généralement des limitations fonctionnelles dans leurs mouvements ou leur mobilité en raison de leur handicap ou d'une maladie invalidante.

Les personnes handicapées sur le plan intellectuel: la déficience intellectuelle est généralement considérée comme un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne, se traduisant par un QI d'environ 70 et moins. Les limitations de ces personnes sont liées à leur capacité d'adaptation et d'apprentissage, de même qu'à leur niveau de confiance.

Les personnes handicapées sur le plan sensoriel: ce groupe comprend les personnes atteintes d'un handicap visuel ou, plus fréquemment, auditif. Les principaux problèmes rencontrés par ces personnes sont au niveau de la communication.

Les personnes handicapées sur le plan de la santé; mentale: Ces personnes ont un diagnostic au niveau psychiatrique. Leurs limitations résident la plupart du temps dans la médication à laquelle elles sont astreintes, mais également dans les préjugés sociaux sévères dont ils sont l'objet.


Personne ayant connu des difficultés liées à la consommation de drogues, d'alcool ou
médicaments.


Personne ayant connu des problèmes judiciaires.


Clientèle employeur

Tout employeur qui détient un numéro d'entreprise du Québec (NEQ).