Une réponse à
vos problèmes
de main-d'œuvre

Employeurs

Employeurs

Vous avez besoin de personnel? Les personnes handicapées représentent une main-d'œuvre dévouée, fiable et motivée. Pensez-y!

Vous auriez avantage à connaître tout le potentiel de cette main-d'œuvre méconnue.

Les personnes handicapées peuvent répondre à votre besoin de main-d'œuvre comme tout autre employé. Elles possèdent des compétences recherchées et certaines détiennent une formation de niveau secondaire, collégial ou universitaire.

Mais, plus important encore, en optant pour cette solution, vous contribuez à l'embauche de personnes à part entière qui procureront à vous et à tous les membres de votre entreprise une expérience humaine et valorisante. Ces personnes sont  prêtes à se donner à fond pour votre entreprise et elles apprécieront grandement la confiance que vous leur accorderez.


Pourquoi s'associer à un conseiller, une conseillère en emploi service spécialisé d'Intégration-Travail Laurentides?

Services offerts aux employeurs

  • Visite d'entreprises et explication des différents services
  • Analyse des besoins de main-d'oeuvre et solutions sur mesure
  • Présélection et référence de candidats répondant à vos besoins
  • Conseils spécialisés et aide à l'intégration ainsi qu'au maintien en emploi
  • Sensibilisation de votre personnel
  • Vérification des besoins et demande de soutien financier pour faciliter l'intégration en emploi (CIT, SPHERE, PDEIPH, subvention salariale, Prêt, disponible et capable, etc.)
  • Mise en place des accommodements nécessaires à l'exécution des différentes tâches
  • Service d'une agente d'intégration sur les lieux de travail si nécessaire Nouveauté
  • Suivi personnalisé
  • Service agente de démarchage Nouveauté
Les Mercredis de l'emploi dans votre localité
[ En savoir plus ]

Une personne handicapée comme employé, questions fréquentes
Des réponses à vos questions!

Notre environnement de travail n'est pas adapté pour les personnes handicapées...

C'est étonnant le nombre de postes que peuvent occuper les personnes handicapées avec l'encadrement approprié. Préposé à l'entretien, manutentionnaire, réceptionniste, commis, préposé à l'assemblage, notaire, enseignant, journalier, briqueteur, réceptionniste, technicien en informatique, commis-comptable, comptable autant de postes qui sont déjà comblés dans la région par des personnes handicapées.

Intégration-travail Laurentides  possède une banque de candidats et de candidates pouvant combler une variété de postes dans les entreprises de la région des Laurentides. Grâce à ses services personnalisés et adaptés, un conseiller en emploi ou notre agente de démarchage peuvent effectuer une présélection des candidats et vous présenter ceux qui répondent à vos critères.

Intégration-Travail Laurentides vous offre un service clé en main. Le soutien fourni ne se limite pas à l'embauche. Nous avons un service d'agentes d'intégration qui se rendent dans les milieux de travail pour soutenir l'intégration et favoriser le maintien en emploi. Nous effectuons aussi un suivi rigoureux pour chaque personne en emploi ou en stage en étroite collaboration avec l'entreprise. Au besoin, nous offrons une formation pour préparer le personnel appelé à côtoyer des travailleurs et des travailleuses handicapés. Nous fournissons des outils spécialisés pour les superviseurs qui en ressentent le besoin. Nous nous employons également à mettre en place tous les accommodements nécessaires pour une intégration réussie.

En plus de donner de l'information sur les services spécialisés de placement et de qualification de la main-d’œuvre, Intégration-travail Laurentides offre un soutien technique et une assistance professionnelle avec son service d'agente d'intégration. En effet, l'agente d'intégration peut être présente pour vous aider lors de l'accueil de votre employé et peut vous informer sur les étapes importantes à mettre en place pour une intégration réussie.

Bon nombre de personnes handicapées n'ont pas de manque de productivité et occupent un emploi au même titre que d'autres employés. Par contre, il est possible pour d'autres d'avoir un manque de productivité. Dans cette situation,  Intégration-travail Laurentides évalue chacun des dossiers et analyse les différentes possibilités d'aide financière disponibles pour l'employeur afin de compenser la perte de productivité.

Oui, il y a une formation fort intéressante offerte aux employeurs: Comment améliorer le processus d'embauche des personnes en situation d'handicap. À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de reconnaître les caractéristiques d'un processus d'embauche inclusif. Pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur le site du Conseil du Patronat du Québec (CPQ).

Loading...